Beldona

Pouvez-vous vous présenter?

Je m’appelle Nancy, je suis gérante chez Beldona, boutique pour laquelle je travaille depuis 3 ans et demi.

 

En quoi consiste votre travail?

Nous sommes là pour orienter les clientes. Un soutien-gorge est complexe ! Je pense que 75% des femmes portent un soutien-gorge qui n’est pas à leur taille. Ça m’a d’ailleurs étonné lorsque j’ai commencé à travailler dans ce domaine. C’est alors à nous, vendeuses, de les aider dans leurs essayages.

 

Votre clientèle est essentiellement féminine. Avez-vous aussi des hommes qui viennent vous trouver?

Oui, cela arrive, surtout pour des périodes comme la Saint-Valentin pour les Fêtes de fin d’année. De temps en temps nous avons des messieurs qui viennent pour un anniversaire, mais je dois avouer que c’est assez rare.

Les hommes sont souvent hésitants lorsqu’ils arrivent devant le magasin, ils n’osent pas entrer. Il suffit alors juste d’aller vers eux pour leur demander si on peut les aider et ça va mieux ! Certains sont malins, ils prennent en photo l’étiquette du dessous de la personne à laquelle ils veulent faire un cadeau et d’autres sont plus empruntés car ils ne connaissent pas la taille !

 

Que pensez-vous de votre emplacement dans le centre? Se trouver au 1er étage est-il un avantage ou un inconvénient?

Ce n’est pas un problème pour nous car nous n’avons pas besoin d’être dans le passage. Au contraire, notre clientèle a envie d’être à l’abri des regards.

 

De manière générale, quels sont les défis auxquels vous devez faire face?

Nous devons nous adapter et faire face au e-commerce. Pour cela, nous devons nous distinguer par l’accueil et le service que nous proposons à notre clientèle. Les clientes qui viennent chez nous veulent être conseillées correctement.

 

Avez-vous un message à transmettre aux clients?

Nous sommes toujours prêtes à les accueillir, à les servir et à tout faire pour qu’elles se sentent bien dans leur peau grâce à des produits dans lesquels elles se sentent bien.