Swisscom

Bonjour Monsieur, pouvez-vous vous présenter? 

Je m’appelle Cédric Miche, je travaille pour Swisscom depuis 2000. Je suis au Swisscom Shop de Nyon depuis 10 ans.

Savez-vous depuis quand Swisscom se trouve à La Combe?

Depuis le mois de septembre 2007. Avant, nous étions en face de la gare, là où se trouve actuellement le Burger King.

 

Quel type de clientèle attirez-vous?

Des personnes de 7 à 77 ans, c’est très varié! Les plus jeunes ont environ 7 ans et viennent pour des téléphones portables. Nous avons toutes les gammes de clientèle, privées et commerciales, car nous nous occupons aussi des prestations pour les PME.

 

Combien de personnes compte votre équipe?

Nous sommes 14 personnes.

 

Que préférez-vous dans le centre de La Combe?

Je trouve ce centre aéré. La mixité de commerces est positive et le centre n’est pas trop grand, c’est agréable. Il y a une bonne entente entre les commerçants, les gens sont sympas!

 

Pourquoi avoir déplacé le Swisscom Shop dans un centre commercial?

C’était une volonté de notre part, car il y a plus de passage. Avant, nous nous trouvions en face de la gare, c’était compliqué pour se parquer. Là, dans un centre commercial, la première heure du parking est gratuite, c’est important pour les clients. Les gens viennent de toutes les communes avoisinantes, c’est parfois compliqué de venir en bus et il faut alors une place pour se parquer.

 

Quels sont les défis auxquels vous devez faire face?

La concurrence est rude, avec tous les différents câbles opérateurs. Nyon sera une des premières villes en Suisse complètement équipée de fibre optique; les défis sont de se maintenir à flot.

 

Avez-vous un message à transmettre à vos clients?

Venez vivre une expérience technologique au Swisscom Shop de Nyon. On est là pour vous et vous accompagner dans les méandres du monde multimédia. Nous offrons un service premium à nos clients. Swisscom investit plus de 1 milliard et demi de francs chaque année dans le développement du réseau, ce qui le place dans le top 10 des opérateurs mondiaux en termes d’innovation! D’ailleurs nous travaillons actuellement sur le successeur du réseau 4G à savoir la 5G, la cinquième génération mobile.