Wycon cosmetics

Pouvez-vous vous présenter?

Je m’appelle Saâdia Haefliger, je suis la responsable du magasin Wycon. J’ai ouvert cette boutique le 1er septembre 2017. Je travaillais dans le domaine du cosmétique avant d’ouvrir ce commerce, mais j’ai toujours rêvé d’avoir mon propre business !

 

Vous êtes la première boutique Wycon en Suisse. Vous devez être fière?

Oui je suis très fière même ! Et je fais concurrence à personne puisque mes produits sont à part, ils sont nouveaux.

 

Pourquoi avoir choisi le centre commercial La Combe?

Pour moi, m’installer dans ce centre était logique car son emplacement est stratégique à Nyon. Lorsque j’ai commencé à me renseigner pour lancer mon propre business, j’ai visité plus de 40 locaux ! Mais je voulais me trouver dans un centre, être entourée de jeunes. Pour cela, La Combe est l’endroit parfait avec les écoles tout autour. Et je suis de Nyon, il était important pour moi de rester dans cette ville que j’adore.

 

Votre clientèle est principalement jeune?

Non, étonnamment ! Les jeunes filles viennent tester des produits après l’école et elles reviennent avec leur maman le mercredi et le samedi. Ce sont donc souvent les mamans qui achètent ! Mais il arrive souvent que les jeunes gardent une partie de l’argent qu’elles ont pour manger et viennent s’acheter un petit rouge à lèvres avec ce qui reste.

J’ai également beaucoup de femmes de plus de 55 ans qui veulent se maquiller tout en restant naturelles. Elles cherchent des conseils, ont envie qu’on leur montre des produits adaptés. Et les gens apprécient ces conseils et reviennent, c’est ma plus grande fierté. Les clientes sont ici comme à la maison !

 

Avez-vous un message à transmettre aux clients?

Venez nombreux ! Venez découvrir Wycon, venez vous maquiller, venez vous faire plaisir surtout, et puis ici vous êtes chez vous, comme à la maison !

Wycon Cosmetics
Wycon Cosmetics