VOTRE BIEN-ÊTRE EST NOTRE PRÉOCCUPATION

Accordez-vous un moment de détente au Petit Café ! Ce bar à café - tea room, ouvert et convivial, vous accueille pour prendre une pause au cœur du centre commercial.

 

Le Petit Café vous propose des boissons chaudes (cafés, thés, chocolats) ainsi que des minérales et des jus de fruits, accompagnés de viennoiseries le matin pour bien débuter la journée. 

Lundi - vendredi : 8h30 à 19h

Samedi : 8h à 18h

Rez-de-chaussée du centre, sur le mail central

PAROLE DES COMMERÇANTS
 

Pouvez-vous vous présenter?

Je m’appelle Jérôme. Après avoir terminé mes études à l’école hôtelière de Genève et obtenu le diplôme fédéral de management hôtelier, j’ai commencé ma carrière professionnelle chez Kraftfood. Un jour j’ai eu envie de travailler pour moi et ai eu l’opportunité de reprendre ce café. Pour moi c’était idéal car les horaires me permettaient de conjuguer vie professionnelle et vie de famille. 

 

Quel type de produits proposez-vous ?

Au départ, le café était une crêperie. Peu de temps après l’avoir repris j’ai décidé de me concentrer sur la partie café. J’ai donc restructuré et reconfiguré l’espace pour vendre uniquement des boissons. On essaye dorénavant de proposer principalement des produits locaux comme les jus de fruits Opaline qui sont sans conservateurs, sans produits chimiques et originaires du Valais. On vend également une limonade tessinoise et de la bière Suisse. Le but est de proposer à nos clients des produits qui font le moins de kilomètres possibles. J’évite les emballages plastiques et privilégie les fournisseurs qui utilisent des emballages en verre.  Mon objectif est de devenir une entreprise zéro plastique.

 

Quel type de clientèle attirez-vous ?

Nous avons trois types de clients : les actifs le matin, les retraités dans la matinée et une clientèle plus variée au cours de l’après-midi.

 

Quel est l’avantage de se trouver dans un centre comme celui-ci, selon vous ? 

L’avantage principal de La Combe est sa localisation en plein centre-ville. Le parking est également un point fort pour notre clientèle. Selon moi, le fait que La Combe soit un centre commercial à taille humaine est aussi un avantage notable. C’est un centre d’avenir car les futures générations qui délaisseront petit à petit les voitures pourront quand même y accéder facilement en transports publics. 

 

Est-ce que vous avez un souvenir marquant à nous raconter, une petite anecdote ?

J’ai au fil des années, eu la chance de rencontrer quelques célébrités. Sébastien Loeb qui vient en toute simplicité boire son café, des présentateurs sportifs et quelques footballeurs que je connais bien qui ont joué en équipe Suisse. Côté tennis, Monfils passe nous rendre visite de temps à autre ainsi que Wawrinka. Ils savent qu’ils ne seront pas dérangés à La Combe. 

 

Avez-vous des projets pour votre enseigne ?

Notre plus grand projet est de limiter notre impact carbone à l’avenir et de privilégier des produits locaux. Les nouvelles générations s’intéressent de plus en plus à leur empreinte carbone et s’activent pour changer les mentalités. À notre niveau, on essaye déjà de faire la plus grosse partie de nos courses chez Denner qui se trouve à l’étage au-dessus pour éviter les déplacements. Pour la marchandise qu’on ne peut malheureusement pas se procurer là-bas, on rassemble nos commandes afin d’éviter de faire trop d’aller-retour chez notre fournisseur lausannois. À l’avenir, je vais même me concentrer sur des fournisseurs de Nyon car c’est important pour moi de travailler avec des gens de la même ville, qui se connaissent et s’entraident. Mon autre désir et projet est de maintenir des prix bas, malgré une excellente qualité. Mon but est que ce ne soit pas uniquement des gens avec un pouvoir d’achat extraordinaire qui puisse consommer des choses de qualité.

 

Et pour finir, un message à transmettre à vos clients ?

Qu’ils n’hésitent pas à venir, on les recevra avec plaisir et avec le sourire. 

S’ils ont des choses à nous faire parvenir, des idées, qu’ils n’hésitent pas à les partager avec nous. On veut être un lieu de rencontre, où les gens peuvent se retrouver et discuter ensemble.

Centre commercial La Combe
Rue de la Morâche 6 
1260 Nyon - Suisse

Tél. + 41 58 573 47 80

Fax + 41 58 573 47 81
info@lacombe.ch

Nos partenaires

VDN_NB.png
Logo PALEO-OFFICIEL_BLACK_PR.png