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Lundi - vendredi : 9h-19h

Samedi : 9h-18h

Rez-de-chaussée du centre, entre Bagelstein et Interdiscount

Tél. +41 (0)58 573 45 10

LE SPÉCIALISTE DE L'IMPRESSION ET DE LA PAPETERIE

Migros Print-Shop est le service d’imprimerie numérique et offset de Migros Genève. Mprint-shop Nyon La Combe couvre l’ensemble de vos besoins d’impression ou de finitions des documents : impressions et photocopies couleur ou noir & blanc, de posters et affiches, cartes de visite, flyers, reliures, brochures, plastifications, cartes de vœux, cartes de correspondance…Vous trouverez également un vaste assortiment de papeterie pour le bureau ou la maison. Tous les articles de papeterie Migros sont également proposés sous la même enseigne, ainsi que les plus grandes marques du secteur, telles que Caran d’Ache, Exacompta, Clairefontaine, Moleskine, Paperblanks ou Rhodia.

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Paroles de commerçants

Pouvez-vous vous présenter?

Je m’appelle Nadège et je suis responsable de la boutique Migros Print shop à Nyon La Combe. Ça fait deux ans que je travaille ici à Nyon et avant ça j’étais employée au sein du Print shop de Rive à Genève. 

 

Depuis quand votre enseigne est-elle présente dans le centre?

Ça fait deux ans que la boutique est présente à Nyon La Combe. 

 

Quels types de produits proposez-vous et quel type de clientèle attirez-vous?

Nous avons des produits de papeterie ainsi qu’un service d’impression un peu moins connu. Nous attirons autant des particuliers que des petites, moyennes et même grandes entreprises. 

 

Combien de personnes compte votre équipe?

Nous sommes 5 et un apprenti donc 6 au total. Je suis personnellement en charge de toute la gestion de la boutique, du personnel, de l’assortiment, des prestations, etc.  

 

Quel est l’avantage selon vous de vous trouver dans un centre comme celui-ci?

Un certain nombre de clients du centre ne connaissaient pas forcément le Print shop. Le fait d’être dans un centre commercial nous apporte une visibilité supplémentaire qui est bien appréciée. Certains clients pensaient que nous n’étions qu’une papeterie et c’est lors de leur passage en caisse qu’ils prennent conscience que nous proposons bien d’autres services. 

 

Avez-vous un souvenir marquant ou une anecdote à nous raconter?

À trois reprises, nous avons eu un espace de vente supplémentaire à notre disposition sur la place centrale pour y proposer des fournitures pour la rentrée scolaire. C’était à chaque fois un vrai challenge à relever car l’effectif en matière de personnel était le même alors que la charge de travail elle, augmentait considérablement. En décembre dernier avant l’ouverture de la boutique de prêt-à-porter Morgan, nous avons eu l’opportunité d’investir l’arcade en y proposant la vente de figurines de pop culture, mangas, etc. Ces objets n’ont rien à voir avec notre assortiment classique mais cette vente s’est révélée être un grand succès et a conquis un public plus jeune que notre clientèle habituelle. 

Avez-vous des projets pour votre enseigne?

La formation continue et professionnelle me tient énormément à cœur. Je m’occupe aujourd’hui des aspects ressources et supports. L’objectif à court terme est que je devienne la responsable des formations et que nos collaborateurs viennent dans le Print shop de Nyon La Combe pour se former. Le cadre d’apprentissage y est plus agréable qu’à Genève car le rythme de travail est moins soutenu ce qui nous permet de nous focaliser sur la formation. Notre volonté pour les prochaines années est de devenir un centre de formation pour tous les collaborateurs Print shop. Ainsi nous pourrons accueillir des reprographes, des technologues en média et des futurs vendeurs pour des périodes de deux semaines à un mois. Ce qu’il faut retenir c’est que dans les Print shop, on ne fait pas la distinction entre professionnels de la branche et vendeurs techniques. Chaque collaborateur est polyvalent et maîtrise parfaitement les deux volets du métier. 

Quels sont les défis actuels pour votre commerce?

La crise sanitaire de la Covid-19 nous oblige à redoubler d’efforts pour atteindre notre chiffre d’affaires. Nous essayons au maximum de pousser les ventes additionnelles et complémentaires.  Par exemple si un client vient imprimer des cartes de visites chez nous, nous lui suggérons du papier à en-tête, des enveloppes, etc. Cette démarche est bien perçue par le client qui souvent nous remercie de lui proposer ce service auquel il n’aurait pas pensé lui-même. 

Avez-vous un message à transmettre à vos clients?

Nous sommes bien plus qu’une simple papeterie, nous avons tout un service d’impression. Venez nous rendre visite pour en juger par vous-même.