1.slider_du_haut.JPG

Lundi - vendredi : 9h-19h

Samedi : 8h30-18h

Rez inférieur du centre, à côté de Payot

Tél. +41 (0)22 362 16 59

FACILITER l’ACCÈS AU VIN

Nicolas Suisse ce sont 22 caves répartis en Suisse Romande (Genève et Vaud) proposant une large gamme allant de 800 à 1200 références de vins, alcools, bières et spiritueux composée à 60% de références locales.  

 

Les Caves Nicolas ce sont des produits de qualité soigneusement sélectionnés et des cavistes professionnels ayant une parfaite connaissance de leurs produits qui ont à cœur de conseiller et orienter la clientèle selon leurs envies.

 

Votre fidélité récompensée : Nicolas ce sont également des actions importantes tout au long de l’année et des prix préférentiels sur une sélection d’article pour les détenteurs de notre carte de fidélité gratuite ! 

 

A très bientôt chez Nicolas

IMG_1511.JPG
Paroles de commerçants

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Eric Keller, je suis le caviste titulaire en charge du magasin Nicolas à Nyon La Combe. Cela fait maintenant quelques années que je prends plaisir à évoluer dans mon magnifique commerce, du vin, des bières et des spiritueux. Alors avant je tenais le magasin Nicolas sur Bulle, également sur Vevey ça fait quelques années que je travaille pour eux et j’ai le plaisir d’être chef titulaire responsable des magasins. 

Depuis quand votre enseigne est-elle présente dans le centre ? 

Nous venons d’ouvrir le 6 mars 2021 et nous sommes enfin ravis d’être présent sur la ville de Nyon. 

Quel type de produits proposez-vous et quels types de clientèle attirez-vous ?

Nous proposons avant tout une large gamme de vin et de bières artisanales suisses pour ceux qui souhaitent d’autres horizons, nous proposons également des vins français italiens espagnoles ainsi que du nouveau monde sans oublier notre super sélection de spiritueux. Alors enfait elle se compose vraiment de personnes de tout âge. À partir du moment qu’ils sont majeurs.

Combien de personnes compte votre équipe ?

Nous sommes deux passionnés, mon binôme Maxence et moi-même on a vraiment plaisir à vous accueillir en magasin et vous faire découvrir notre gamme. 

Quel est l’avantage selon vous de vous trouver dans un centre comme celui-ci ?

Alors le centre la Combe est très bien situé et au cœur de la ville de Nyon il met à disposition de nombreuses places de park ainsi qu’une belle variété de commerces à la population. Nous apprécions sa diversité, son emplacement ainsi que tous les services qu’il propose aux commerçants et aux clients. 

Est-ce que vous avez un souvenir marquant à nous raconter, une anecdote ? 

Alors disons que par rapport à l’arrivée du centre il est vrai que c’est très frais donc j’avais plutôt pensé à une anecdote avant d’arriver mais déjà chez Nicolas parce que ça se passait dans un magasin dans lequel j’évoluais auparavant et je me souviens c’était l’an passé juste après l’apparition de la Covid-19, lors du premier confinement enfait le magasin Nicolas dont j’étais le gérant était resté ouvert tout du long et mes clients m’ont remercié d’être là pour eux et pour leur moral et ces témoignages m’ont beaucoup marqué. Ça m’a fait chaud au cœur.

Avez-vous des projets pour l’enseigne ?

Oui nous souhaitons faire partie du paysage de ces commerces incontournables de la ville de Nyon, un caviste de proximité chez lequel on se rend pour trouver un vin, une bière, un spiritueux pour offrir ou pour soi-même. 

Quels sont les défis actuels pour votre commerce ?

Alors il est vrai que dans ce secteur d’activité la concurrence est vraiment multiple et rude donc notre défi principal sera de se démarquer par la qualité de nos produits, notre accueil, notre écoute et nos conseils. Il y a moins de concurrence via Internet mais il y a toujours un autre caviste ailleurs, des supermarchés qui proposent du vin de qualité aussi, c’est vrai que c’est un monde assez concurrentiel mais on va se démarquer par nos produits et surtout le conseil car on est là pour conseiller nos clients et ça c’est super important selon moi. En termes de superficie, la taille varie, ici c’est assez petit mais cosy, bien agencé et pratique. Vous avez un Nicolas sur Genève Aéroport qui sont 6, 7, 8 fois plus grand. Ça dépend vraiment de l’endroit où vous êtes, ça varie vraiment de toute taille. 

Avez-vous un message à transmettre à vos clients ?

Alors tout à fait, simplement nous avons envie de dire, on vous souhaite la bienvenue, on se réjouit de votre visite et on sera à votre écoute pour vous conseiller au mieux et développer cette relation de confiance qui est essentielle entre un client et son caviste.