TOUS LES LIVRES POUR
TOUS LES LECTEURS

La librairie Payot propose une sélection d’environ 24'000 ouvrages dans un espace confortable et accueillant de 400 m .

 

Des libraires passionnés et qualifiés sont à votre écoute pour vous servir et vous conseiller à l’intérieur d’une offre éditoriale foisonnante. Littérature, ouvrages thématiques et spécialisés, bandes-dessinées, rayon « Jeunesse » convivial ou encore livres en anglais… Autant d’espaces spécifiques pour répondre à toutes les demandes.  

Tel : +41 (0)22 365 04 50

Fax : +41 (0)22 361 84 22

Lundi - vendredi : 9h à 19h

Samedi : 8h30 à 18h

Rez inférieur du centre, à côté de Carat

PAROLE DES COMMERÇANTS
 

Pouvez-vous commencer par vous présenter?

Je m’appelle Yves Hehlen et je suis actuellement gérant de la librairie Payot de Nyon La Combe depuis presque 8 mois. Je gère une équipe d’une douzaine de personnes. Cela fait cependant un certain nombre d’années que j’évolue au sein de la maison Payot, ayant commencé ma carrière à Payot Genève. 

 

Quel type de produits proposez-vous?

Le cœur de notre business ce sont évidemment les livres. Nous en proposons pour tous les goûts et tous les âges. Ça va du petit livre de poche, de l’ouvrage sur les beaux-arts jusqu’à la carte routière. Nous proposons également des jeux de société et jeux pédagogiques et développons ce type de produits qui rencontrent un franc succès auprès de nos clients. 

 

Quel type de clientèle attirez-vous?

Notre clientèle est très large. Cela va de l’étudiant, aux personnes actives qui se rendent dans notre librairie pour s’acheter un roman ou un livre pour leurs enfants, jusqu’aux retraités. On cible les lecteurs et même les non-lecteurs qui pourraient un jour enfin devenir lecteur car le tout c’est de trouver le livre qui nous correspond. Au fond, nous sommes tous des lecteurs, chacun d’entre nous est curieux et à la volonté d’apprendre. 

 

Quels sont les défis actuels pour votre commerce?  

Le principal défi est de résister à une concurrence extrêmement violente qui émane d’internet ainsi que des autres concurrents qui pratiquent des politiques commerciales agressives et qui sont prêts à perdre de l’argent afin de pouvoir attirer du monde. A ce titre, Payot ainsi que d’autres enseignes ont décidé en 2018 de troquer le « Black Friday » contre le « Fair Friday ». Cette première édition a bien fonctionné et confirme la volonté, d’un nombre grandissant de commerces, d’améliorer la façon de faire du commerce en essayant de relever le niveau plutôt que de faire ça à la va vite. CHF 36'000.– ont été récoltés pour cette première édition, ce qui me conforte pour les années à venir. 

 

Quels sont vos projets pour l’enseigne?

Le projet phare est celui des 15 ans de Payot Nyon! L’événement se déroulera du 20 au 25 mai 2019. Nous allons fêter cet événement avec de belles rencontres, un concours et des animations.  

Autrement, nous venons d’inaugurer un nouveau rayon « Romans historiques » qui fonctionne très bien auprès de nos clients.

Pour finir, je dirais que l’un de nos projets est de continuer à étoffer l’offre des jeux pédagogiques et de société qui plaisent de plus en plus. 

 

Un message à transmettre à vos clients? 

De venir nous rendre visite, qu’ils seront toujours les bienvenus. J’ai tendance à dire qu’un client qui passe la porte de notre librairie c’est sacré car c’est une réelle démarche qu’il entreprend. Il aurait pu choisir l’option de commander son livre derrière son écran d’ordinateur mais non. Il décide de venir nous rencontrer, d’échanger et ça n’a pas de prix. 

Centre commercial La Combe
Rue de la Morâche 6 
1260 Nyon - Suisse

Tél. + 41 58 573 47 80

Fax + 41 58 573 47 81
info@lacombe.ch

Nos partenaires

VDN_NB.png
Logo PALEO-OFFICIEL_BLACK_PR.png